Voici la nouvelle version de notre application mobile!

Nous sommes fiers de vous annoncer la nouvelle version de notre application mobile. Très bientôt, il sera disponible dans les app stores de Apple et Google.

Outre de nombreuses améliorations techniques et préparatifs pour les développements futurs, les nouveautés suivantes sont disponibles dans la version d’octobre 2019:

Continuer la lecture de « Voici la nouvelle version de notre application mobile! »

Une méthode plus rapide pour scinder des documents volumineux

Depuis peu, nous proposons deux méthodes  pour scinder des documents dans les boîtes postales des achats et des ventes : la méthode classique, impliquant que les documents soient envoyés un par un pour traitement ; et une nouvelle méthode de traitement « en masse », permettant d’accélérer et de simplifier la scission de gros fichiers. Continuer la lecture de « Une méthode plus rapide pour scinder des documents volumineux »

Comment regrouper des documents?

Il peut arriver que vous voudriez regrouper différentes pages de différents documents en un seul document pour le transmettre à votre comptable.

Vous avez par exemple un bon de livraison ou de commande que vous voulez joindre à la facture afin de n’avoir qu’un seul document PDF dans votre archive. Ceci peut être important suivant le type de bien ou service lié à cette facture.

Pour réaliser cette opération, vous devez sélectionner les différents documents dans le bac des achats (ou ventes) que vous voulez regrouper.

Astuce : Utiliser les touches <Shift> et <Ctrl> en même temps que votre souris pour sélectionner ces documents.

Ensuite, cliquez sur l’icône bleu pour ‘Regrouper des documents’

Un nouvel écran sera ouvert vous montrant les différents documents sélectionnés. Vous pouvez ensuite sélectionner les différentes pages que vous voulez inclure dans le nouveau document à transmettre à votre comptable.

Cliquez ensuite sur le bouton bleu <Transmettre> afin de traiter le nouveau document.

Lorsque vous avez terminé, cliquez simplement sur le bouton <J’ai terminé>.

Vous avez enfin un choix par rapport au documents initiaux. Vous pouvez soit les garder pour d’autres traitements ou les supprimer.

Transmettez directement vos factures de ventes en traitement.

Lorsque vous créer vos factures de ventes et les envoyées vers vos clients, vous pouvez également les faire arriver dans votre bac des ventes. Différentes possibilités vous sont offertes à ce niveau :

  • Vous indiquez l’adresse e-mail unique de votre bac des ventes (typiquement : ventes-0123456789@moncomptable.clearfacts.be ) en cc ou bcc des e-mails que vous envoyés à vos clients.
  • Vous scannez vos factures de ventes et vous les envoyées par e-mail ou transférez les PDF manuellement.
  • Vous les placez dans le répertoire des ventes de l’application Dropbox.
  • Vous utilisez un outil de facturation directement connecté à ClearFacts.

Lors de l’utilisation de ces canaux de transmission, dans la plupart des cas, il n’est pas très logique que vous deviez confirmer que ce sont vos propres factures de ventes alors que c’est vous qui les avez envoyées.

Pour vous faciliter la vie, nous avons ajouté un petit paramètre au niveau de votre dossier. Dans le menu <Paramètres>, en dessous de vos différentes adresses e-mails, vous trouverez l’option ‘Transmission automatique des factures de ventes’.

autofoward-ventes

Si vous activez cette option, les factures de ventes qui arrivent dans votre bac des ventes seront automatiquement transmises en traitement ultérieur. De cette manière vous gagnez du temps dans votre utilisation de ClearFacts.