Une méthode plus rapide pour scinder des documents volumineux

Depuis peu, nous proposons deux méthodes  pour scinder des documents dans les boîtes postales des achats et des ventes : la méthode classique, impliquant que les documents soient envoyés un par un pour traitement ; et une nouvelle méthode de traitement « en masse », permettant d’accélérer et de simplifier la scission de gros fichiers.

Comment fonctionne-t-elle ?

Étape 1 : Vous ouvrez la page pour scinder les documents

Pour ce faire, allez dans une des boites postales et cliquez sur l’icône « scinder » à côté du document.

Étape 2 : Sélectionnez la méthode « En masse »

NB : Dans certains cas particuliers, cette sélection n’est pas possible en raison de vos paramètres de dossier. Dans ce cas, vous devez sélectionner et envoyer les documents un par un.

Étape 3 : Indiquez la première page de chaque facture

Vous pouvez procéder de deux manières.

  1. La première méthode consiste tout simplement à cliquer sur la première page de chaque facture. Les factures sur lesquelles vous ne cliquez pas sont réputées faire partie de la facture précédente.
  2. Si la plupart des factures du document comportent une seule page, la seconde méthode sera plus rapide : si vous cliquez sur le bouton « tout sélectionner », toutes les pages sont sélectionnées. Il ne vous reste alors plus qu’à sélectionner les pages qui ne constituent pas une facture à part entière, puisqu’elles font partie intégrante de la page précédente.

Dans cette étape, vous pouvez également glisser-déposer des pages ou faire usage des icônes pour faire pivoter ou supprimer des pages.

Le résultat final de cette étape pourrait être le suivant :

 

Nous avons trois factures distinctes et la seconde facture se compose de deux pages. Nous pouvons maintenant passer à la dernière étape.

Étape 4 : Envoyez les factures scindées pour traitement

Si toutes les premières pages ont été désignées correctement, les documents peuvent être envoyés pour traitement. Pour ce faire, cliquez en haut de l’écran sur le bouton « Envoyer ».

Le document sera scindé en plusieurs factures, et ces factures seront préparées pour traitement par votre comptable.