Donne un aperçu de l’état des comptes courants

Il est désormais beaucoup plus simple de répondre à la question « Quel est l’état actuel de mon compte courant ? ».

En effet, il est possible de consulter le solde et les détails des comptes 4 et 58 dans le portail PME.

Pour ce faire, sélectionnez la valeur « Comptes courants et autres dettes » dans les Paramètres de configuration du dossier :

 

 

 

 

 

 

Ensuite s’affiche une liste récapitulative de tous les comptes 4 et 58 en cours d’utilisation pour le dossier client concerné.

 

À droite dans cette liste, sélectionnez le ou les comptes à « ouvrir » pour le client, par exemple « compte courant gérant ».

Dès qu’un des comptes est sélectionné dans la liste, une fenêtre supplémentaire « Comptes courants et autres dettes » s’ouvre en bas à droite dans le tableau de bord du portail PME. Nous y retrouvons tous les comptes activés avec, à droite, le solde du compte correspondant.

 

Le statut d’un compte doit être identique à celui de la comptabilité. En effet, la comptabilité « chapeaute » ces données.

CONSEIL: S’il s’avérait, malgré tout, que la valeur affichée diffère du solde de la comptabilité, une commande Sync peut mettre à jour les données.

Si l’on souhaite obtenir davantage de détails concernant la composition du solde du compte, il faut cliquer à droite sur le montant (hyperlien bleu) afin d’afficher, dans le menu Historique, l’onglet Historique des comptes.

Dans cet onglet s’affichent ensuite toutes les écritures détaillées du compte concerné (en + et en -), tout comme le solde affiché dans le Tableau de Bord.