Activez le lien entre Teamleader et ClearFacts

Grâce à l’intégration entre Teamleader et ClearFacts, il est possible de faire parvenir directement et automatiquement dans ClearFacts vos factures de vente établies dans Teamleader.

Nous vous expliquons ici comment activer ce lien.

Étape 1 : Installez l’intégration ClearFacts depuis le Teamleader Marketplace

Recherchez l’application (gratuite) ClearFacts dans le Teamleader Marketplace ou suivez ce lien direct.

Sur cette page, vous pourrez cliquer sur le bouton « Ajouter » afin d’activer l’intégration avec ClearFacts. Teamleader donnera ensuite à ClearFacts les accès nécessaires au sein de votre compte Teamleader.

Étape 2 : Associez Teamleader à votre compte ClearFacts

Vous arriverez ensuite dans un environnement ClearFacts dans lequel vous devrez vous connecter avec vos propres nom d’utilisateur et mot de passe ClearFacts. 

Si vous disposez de plusieurs comptes ou dossiers chez Teamleader OU chez ClearFacts, nous vous demanderons dans une étape ultérieure quels comptes Teamleader nous devons associer à quels dossiers ClearFacts. Pour ce faire, indiquez le bon dossier ClearFacts pour chaque département Teamleader :

Une fois cette étape menée à bonne fin, vous verrez s’afficher cette confirmation :

Étape 3 : Utilisez l’intégration

Une fois les étapes 1 et 2 achevées, les nouvelles factures seront envoyées toutes les nuits de Teamleader à ClearFacts.  Seules les factures pour lesquelles l’option « Enregistrer & Comptabiliser »” a été sélectionnée seront envoyées de cette manière.

Enfin, voici quelques points auxquels vous devez être attentif lors de cette synchronisation :

  • Pour l’instant, seules les informations d’en-tête sont synchronisées entre Teamleader et ClearFacts. Les informations au niveau de la ligne de détail ne sont donc pas échangées pour l’instant. Un tel échange est toutefois prévu dans un avenir proche.
  • Chaque facture n’est envoyée qu’une seule fois de Teamleader à ClearFacts. Si dès lors vous adaptez une facture dans Teamleader le lendemain de sa comptabilisation, ces adaptations ne seront pas reportées dans ClearFacts. Dans ce cas, vous devrez réaliser les corrections manuellement (supprimer la facture dans ClearFacts, télécharger la facture au départ de Teamleader, charger la facture dans ClearFacts)

Astuce!

Afin d’envoyer immédiatement ces factures de vente dans ClearFacts au comptable ou à l’expert-comptable, il est possible d’activer l’option « Transmission automatique des factures de vente » dans les paramètres de dossier. Pour ce faire, cliquez dans le portail PME sur l’icône utilisateur en haut à droite et ensuite sur « Paramètres ». Vous pourrez y activer la transmission automatique pour les factures d’achat et/ou de vente. Dès que cette option sera activée, les factures entrantes émanant d’applications externes comme Mail, Dropbox et autres (comme Teamleader) seront immédiatement transmises pour traitement. Ceci permet de passer outre la boîte aux lettres.

CatégoriesKMOÉtiquettes