Transmettez une information ou instruction à votre comptable avec vos documents

Lorsque vous transmettiez vos documents à votre comptable et que vous vouliez indiquer une information supplémentaire ou une instruction d’encodage à votre comptable, vous utilisiez des post-it. L’avantage de ce système est que vous pouvez coller un post-it sur la facture même sans modifier le document.

Lorsque vous transmettez vos documents à votre comptable via ClearFacts, vous pouvez utiliser la fonction de <Remarque> au niveau de vos bacs d’achats et de ventes.

Instruction FR 1

En cliquant sur la bulle au niveau du document en question, vous pouvez indiquer une remarque ou instruction d’encodage.

Instruction FR 2

Nous pourrions vous citer quelques exemples pour lesquels cette fonction peut être très utile:

  • Facture de la société qui a été payée par le compte privé
  • Dépense privée qui a été payée par le compte de la société
  • Méthode de paiement utilisée : espèce, carte de crédit, …
  • Informations analytiques pour l’encodage de la pièce comme le projet, …
  • Pour les bons de restaurant : nom de la relation présente et raison de cette dépense

Cette remarque ou instruction sera par la suite visible par votre comptable lors de l’encodage de l’écriture dans votre comptabilité.

Ces informations restent par la suite disponibles au niveau de vos archives en visualisant le détail des écritures.

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