Historique des fournisseurs et des clients

Jusqu’à présent, vous pouviez consulter les archives de vos documents d’achats et de ventes. Ces archives vous montrent vos différentes factures, comment elles ont été comptabilisées et également une indication si une facture a été payée ou pas.

Malheureusement les archives ne vous donnent pas la totalité des transactions que vous avez avec un fournisseur ou un client. Vous ne pouvez donc pas retrouver la date du paiement d’une facture, si vous aviez effectué un paiement partiel, si vous avez effectué un double paiement, …

ClearFacts permet dès à présent de consulter les historiques de vos fournisseurs et de vos clients via le menu Historique.

histo1

En sélectionnant un fournisseur, vous pouvez visualiser les différentes transactions sur celui-ci. Les données dans cette liste vous montrent :

  • En premier lieu les transactions qui ne sont pas encore lettrées entre-elles. Généralement c’est ce que nous appelons les postes ouverts comme les factures non payées mais également les paiements qui ne sont pas liés à une facture.
  • Ensuite les autres transactions de ce fournisseur qui sont regroupées par lettrage. De cette manière vous pouvez rapidement voir une facture et les autres transactions qui y sont liées.

Au niveau de l’historique des fournisseurs (des clients) vous pouvez également utiliser le filtre ‘Payé’.

En sélectionnant l’option ‘Non’, vous pouvez voir tous les postes ouverts d’un fournisseur ou de tous si vous ne sélectionnez aucun fournisseur.

Laisser un commentaire