Liste de travail 2.0

La nouvelle liste de travail 2.0 sera mise en production debut Février. Lorsque cette mise à jour sera effectuée, un message vous informera de ces changements lors de votre première connexion dans le module de gestion.

Les points suivants sont importants:

  • La Liste de Travail 2.0 n’est pas supportée pour le navigateur d’Internet Explorer. Elle est basée sur les toutes dernières technologies Web et nécessite une version récente de Google Chrome, Firefox ou Edge pour une utilisation optimale. Si vous utilisez Internet Explorer, vous pouvez continuer à travailler avec la liste de travail mais vous serez redirigé vers l’ancienne version (WL 1.0). Nous vous conseillons donc d’utiliser Chrome, Firefox ou Edge.
  • Vous aurez encore la possibilité d’ouvrir l’ancienne liste de travail. Un lien sera présent au niveau de la nouvelle liste vous permettant d’ouvrir l’ancienne liste. A terme, l’ancienne version sera désactivée.

Ci-dessous, veuillez trouver les principales modifications et extensions qui ont déjà été intégrées dans WL 2.0 :

L’écran comportant la liste de documents:

  • L’interface a été modifiée légèrement pour permettre l’augmentation du nombre de documents affichés à l’écran sans devoir faire défiler.
  • La couleur d’arrière-plan du statut « Checked » devient vert clair au lieu de vert foncé dès que la proposition d’écriture contient une ou plusieurs lignes de détail avec le compte d’attente:

  • En haut de la liste de travail, de nouveaux filtres « Période comptable » et « Statut » ont été ajoutés. Ils vous permettent de sélectionner les propositions d’écriture pour une période comptable active ou un statut de validation donnés:

L’écran pour la validation pour chaque document

  • Les boutons « modifier », « supprimer », « suivant » et « annuler » figurent maintenant en haut de l’écran d’annotation, de manière à pouvoir être toujours accessibles.
  • Pour créer une nouvelle contrepartie, il vous suffit désormais de commencer à encoder le nom (ou le numéro de TVA) de la nouvelle contrepartie dans le champ « contrepartie ». Si le logiciel ne trouve pas la contrepartie, vous devez sélectionner l’option Nouveau fournisseur en haut dans la liste déroulante. Cette option est toujours affichée et vous donne la possibilité de créer une nouvelle contrepartie.

  • Si vous travaillez avec deux écrans, il vous suffit de cliquer sur icône « popout » en haut (à gauche de la corbeille). Le PDF sera alors détaché, pour s’afficher dans une fenêtre distincte, et pourra être déplacé:

  • Vous pouvez simplement faire des calculs dans les champs où un montant doit figurer. L’encodage d’un opérateur arithmétique ouvre un petit module de calcul.
    • Exemple: dans le champ « Total », il vous suffit désormais de taper « 90,61+200 ENTRÉE » pour voir s’afficher la valeur 290,61.

  • La valeur du statut et le bouton « Suivant » en haut de l’écran d’annotation indique dynamiquement si la proposition d’écriture a déjà fait l’objet d’une validation technique. Si pas, le statut affiché reste un « Nok » de couleur rouge:

  • Il n’est désormais plus demandé de confirmer le numéro de facture pour les Factures de vente:

  • Pour « éditer sans détail » une proposition d’écriture, vous devez supprimer toute(s) ligne(s) de détail (en cliquant sur la corbeille) et, ensuite, sauvegarder la proposition ou passer à la suivante. Dans ce cas, la proposition d’écriture comportera une seule ligne de détail dans le compte d’attente du logiciel de comptabilité:

  • L’encodage et le traitement des montants des factures en devises étrangères (USD, GBP, …):

  • Raccourcis clavier pour les principales actions de la liste de travail et figurant sur la page d’annotation:

  • Possibilité de sélectionner et par après copier/coller une partie du texte du document pdf dans un champs de l’écran d’annotation:

Anticiper l’avenir immédiat:

  • La possibilité, pour une sélection de propositions d’écriture, de :
    • supprimer celle-ci de la liste de travail;
    • modifier la « période comptable »;
    • envoyer les propositions séparément pour traitement (= sélection partielle de la plus ancienne période comptable active).